


► Historique du Meeting
Depuis la création du centre de natation en 1988, la ville de Canet en Roussillon organise chaque année le Meeting International de Natation.
En 1992, Canet 66 Natation lance les bases d'un circuit, en associant son meeting à celui de Barcelone et crée le "Grand prix Méditerranéen. En 1994, un nouveau pas est franchi : la principauté de Monaco s'associe à Canet en Roussillon et Barcelone pour fonder la Mare Nostrum et le proposer à l'élite mondiale de la natation. En 1999, le Meeting de Rome rejoint les trois autres pour former un Mare Nostrum à quatres circuits. En 2004, après 5 années passées en compagnie de Rome, les membres fondateurs du Mare Nostrum décident de revenir à la formule initiale qui permet de faire de cette épreuve le premier circuit mondial en bassin de 50 m.
Aujourd'hui, ce challenge se voit confirmé par la présence d''une pléïade de nageurs d'envergure internationale. Le Mare Nostrum présente une offre technique unique pour les entraîneurs avec les trois meetings de très haut niveau regroupés sur une semaine.
Barcelone (Espagne) : Gran premi International Ciutat
Canet en Roussillon (France) : Meeting International de Canet en Roussillon Contact Stéphanie Bonet - Dominique Camus e-mail : canet66natation@gmail.com
Monaco : Meeting International de Monte-Carlo Contact : Stéphanie Cabrioch et Roland Trabaries e-mail : fedmonat@monaco.mc
Les plus grands noms de la natation mondiale sont venus à Canet (quelques noms)
- Ian Thorpe
- Mark Spitz
- Alexander Popov
- Peter Van Den Hoogenband
- Janet Evans
- Inge de Brujn
- Camille Lacourt
- Laure Manaudou
- Alain Bernard