

♦ Historique
Le club crée en 1976 par Arlette FRANCO, deviendra l'un des premiers clubs français grâce à son palmares et à son meeting international
Son palmarès sportif
- Plus de 60 titres de Champions de France Individuels en petits et grands bassins
- De multiples records de France
- 7 titres de champions de France Interclub
- Des sélectionnés olympique en 1984, 1988, 1992
- 2 championnes d'Europe en 2006
- 1 championne du Monde en 2007
Arlette FRANCO : Née le 1er octobre 1939 à Perpignan, Arlette Franco est une femme politique française. Elue Maire de Canet, la première fois en 1989 jusqu'en 2010. Tout au long de ses mandats, elle n'a eu de cesse de défendre une certaine éthique sportive. Vice-Présidente de la Fédération Française de Natation, elle est à l'origine de l'installation de la première piscine olympique dans le département des Pyrénées-Orientales, Fondatrice du Club de natation de Canet, elle verra ses poulains arrivéer aux plus hauts niveaux. Peu avant sa disparition, Arlette Franco avait tenu à rendre hommage à son ami, Henri Sérandour, en inaugurant la nouvelle piscine de Canet-en-Roussillon de son nom. Peu après, Monsieur Sérandour, nous quittait, rejoint par son amie de toujours, Arlette Franco.
Le Maire Bernard DUPONT: Depuis le 2 avril 2011, le Centre de Natation a été rebaptisé Centre de Natation Arlette Franco par le maire de Canet et son Conseil Municipal. Le Centre de Natation est composé d'un bassin de 50 m olympique découvert et du bassin Henri Sérandour de 25 m couvert x 21 m.